Alexia PAULINE – Décoratrice & Coach déco ; Conseil en décoration ; Décorateur d’intérieur en Pays de Savoie

oh magazine - interview Alexia PAULINE

Oh Magazine – Interview d’Alexia PAULINE, une décoratrice en vogue !

ALEXIA PAULINE – Une décoratrice d’intérieur en vogue !

Envie de vendre votre bien ou de le remettre à neuf ? Gérante de l’enseigne Pauline Déco, Alexia possède le talent de distordre les volumes. Du choix du mobilier d’une salle de bains à la sélection des matières et des revêtements d’un sol en passant par l’intégration harmonieuse d’une cuisine ou la remise en charme d’un séjour. C’est depuis la rue Favre, à quelques enjambées de l’hôtel de ville de Chambéry, que la professionnelle s’apprête à révolutionner votre habitat. Avec dix années d’expérience en conseils et en pratique, Alexia Pauline vous dit tout de cette tendance novatrice importée des états-unis ; le Home Staging.

Qu’est ce que le Home Staging ?

Ce service consiste à mettre en valeur votre bien dans le but de le vendre plus rapidement et plus cher. cela passe par une décoration spécifique qui amène vos acheteurs potentiels à un véritable coup de cœur.

Cette pratique est-elle répandue, en France ?

Elle est en train de se mettre en place, en raison des difficultés rencontrées dans les transactions immobilières.

Où s’est-elle développée ?

Les premiers à avoir mis en place ces techniques sont les américains, qui ont un grand sens de l’es- thétique et de la mise en scène de leurs intérieurs.

Depuis quand la pratiquez-vous ? Pourquoi ?

Nous avons mis en place cette solution il y a trois ans, afin de répondre à un besoin à mi-chemin entre le relooking et la mise en ambiance en vue d’une vente.

Quels sont concrètement les atouts à la vente d’un bien immobilier ?

Le home staging vise à ce que l’atmosphère du bien laisse votre visiteur et acheteur potentiel se voir évoluer dans les lieux. qu’il ait un sentiment de bien être, la certitude de trouver son nid. Et ainsi, déclencher l’achat.

Un souvenir insolite à raconter à propos de votre profession ?

Une anecdote. Des clients voulaient vendre leur maison. Elle ne leur plaisait pas. Ils ne savaient pas comment la rendre jolie et plaisante. Tout leur déplaisaient : le quartier, le jardin, la vue… plus rien n’avait crédit à leurs yeux. Nous avons donc pratiqué un home staging complet pendant leurs vacances. A leur retour, le choc a été tel qu’ils n’ont plus voulu la vendre.

Quel type de mobilier est adapté au home staging ? Lequel ne l’est pas ?

Le mobilier le plus adapté est celui qui permet de bien mettre en avant le bien tout en restant léger, discret et peu coûteux, afin de ne pas faire de gros frais pour la mise en ambiance. Tous les meubles rustiques, lourds et volumineux sont à proscrire. Les teintes claires sont aussi dans cette tendance, car elles permettent de mettre en lumière les lieux et de les rendre plus grands.

Vous donnez aussi dans la décoration, le relooking elle coaching deco. relooking et le coaching déco. parlez-nous de votre approche du métier.

Mon approche du métier est de toujours coller aux besoins et aux attentes des gens, de les guider vers un intérieur qui sera le leur et pas forcément dans une tendance. L’intérieur est le reflet d’une personnalité. je fais en sorte de permettre à mes clients de la mettre en avant, quel que soit le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.