L’envie de changement s’accompagne du besoin de renouveler votre espace intérieur. Très utilisée durant la période de confinement, votre cuisine a peut-être révélé ses manques et ses imperfections. Si son remplacement complet peut représenter un budget conséquent, un renouvellement partiel vous permet de profiter des nouvelles tendances.
Le relooking de la cuisine, c’est tendance !
L grande tendance du relooking vous évite une rénovation complète : éléments de rangements, rénovation des façades, couleurs, systèmes de fermeture, électroménager… Tout peut être remplacé, amélioré ou modifié en adoptant au passage un tout nouveau style.
Un nouveau plan de travail pour une nouvelle cuisine !
Dans la cuisine, le plan de travail est essentiel, c’est là que tous vos talents de cuisinier peuvent s’exprimer ! C’est aussi un élément incontournable de la déco de la cuisine. Qu’il joue les contrastes ou non, le plan de travail vient assurer l’équilibre de l’ambiance de la pièce. Le charme d’un plan de travail en bois, la modernité d’un plan de travail stratifié, la touche pro d’un plan de travail en inox… Aujourd’hui le plan de travail joue à 100 % la carte de la déco en cuisine.
Crédence : effets de matière et nouvelles couleur
Le remplacement ou la pose d’une nouvelle crédence comme le suggère la tendance actuelle peut redonner un vrai coup de jeune à votre cuisine. Avec des panneaux adhésifs, la pose et la dépose d’une nouvelle crédence est facile. De multiples coloris et matières sont disponibles pour recomposer l’harmonie de votre pièce.
Le relooking d’une cuisine doit cependant être pensée dans son ensemble pour faire les bons choix.
Meubles : changez les façades pour changer de cuisine !
Pour changer les façades des meubles, il existe des adhésifs ou des peintures spéciales à base de résine qui permettent de changer totalement le look de la cuisine en recouvrant aussi bien les murs que les carrelages, les plans de travail et les meubles.
Selon la marque de votre cuisine, il est aussi possible de ne changer que les portes et les façades, en ajoutant des amortisseurs de portes ou des charnières grandes ouvertures . Les nouvelles poignées peuvent aussi être remplacées pour les rendre plus discrètes, voire totalement absentes : les portes s’ouvrent par simple pression ou avec des poignées invisibles.
Ainsi, un changement de façades permet d’obtenir une cuisine à peu de frais.